Accueil

Informations

Contact

Plan du site

Mon compte

Nos magasins

Nos magasins

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 08h-12h 14h-19h, le samedi de 09h-13h

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Barbecues

Le gaz et ses avantages

Un barbecue gaz ou charbon, quelle que soit l’énergie utilisée, reste un barbecue, c’est-à-dire qu’il est destiné à griller les aliments. Peu importe qu’il soit à gaz, au charbon ou électrique, sa fonction reste la même.

En savoir plus

Pourtant, les utilisateurs continuent à privilégier l’un par rapport à l’autre, selon des critères qui leur sont propres. Voyons rapidement sur quoi se basent leurs préférences pour un barbecue gaz ou charbon. Si la cuisson au charbon – ou au bois - est plus traditionnellement liée au barbecue dans l’imaginaire collectif, le gaz n’est pas en reste. En effet, cette source d’énergie présente certains avantages, dont notamment le fait de ne pas être salissante. En outre, le charbon peut peiner à s’allumer en cas d’humidité. D’allumage plus rapide, pouvant être réglé, le gaz présente là encore un avantage comparatif sur le charbon. Ceci détaillé, reste-t-il au charbon quelques arguments à faire valoir en faveur de son utilisation, et si oui, lesquels ?

Le charbon et ses atouts

Tout d’abord, en termes de saveur, le goût associé à la cuisson au charbon, provenant de la fumée dégagée par celui-ci, est incomparable et ne peut être obtenu par un autre mode de cuisson. Ce simple argument donne déjà au charbon un avantage conséquent. En effet, le bois dont le charbon est issu donne aux aliments cuits de cette façon un parfum à nul autre pareil. Relativement simple à nettoyer : il suffit en effet de jeter le charbon et de nettoyer la cendre avec un chiffon et le tour est joué. Enfin, le prix des barbecues à charbon, très faible par rapport aux autres types de barbecues, car très simple à fabriquer et ne nécessitant pas de technologie très avancée, est un argument décisif. Barbecue gaz ou charbon, c’est à vous qu’il revient de décider, selon vos attentes et vos envies.

Refermer

Barbecues Il y a 1 produit.

Sous-catégories

  • Barbecues au charbon de bois

    Impossible de ne pas trouver le barbecue au charbon de bois  qui vous convient

    Toutes les sortes de barbecues au charbon de bois se trouvent dans ce rayon

  • Barbecues au gaz

    Pour des barbecues plus savoureux que jamais

    Avec notre meilleur barbecue gaz, vos grillades seront plus savoureuses que jamais. Qu’il s’agisse du modèle T-22G, à deux feux indépendants, consommant moins de gaz et autorisant une cuisson rapide, de la série Ego ou Favex, tous offrent des performances exceptionnelles.

    En savoir plus

    Permettant une cuisson rapide et homogène, ils sont tous dotés de caractéristiques qui en font des champions dans leur catégorie. Ainsi, le modèle Ego Combi, avec des équipements tels que des cache-flammes, un récupérateur de graisse, une hotte four à double chambre avec thermomètre et hublot en verre et une minuterie, est un produit complet. La marque Favex quant à elle, avec ses 6 modèles différents, est là aussi ce qui se fait de mieux en termes de matériel de grillade. Il en va de même de la marque Turbo Elite, et de tous les modèles des marques présentes sur notre site.

    Meilleur barbecue gaz à la pointe de la technologie 

    Les améliorations techniques apportées aux barbecues actuels, avec l’utilisation de matériaux tels la vitrocéramique pour des cuissons optimales, sans déperdition de chaleur, sont la garantie d’aliments grillés comme il se doit. Toutes les innovations en termes de matériaux ou de technologie de cuisson sont ainsi mises au service de l’utilisateur, qui dispose du meilleur barbecue gaz au service de son art culinaire. Equipés d’armoires de rangement et de roues pour pouvoir être déplacés aisément, ces barbecues sont conçus pour être le plus pratiques possible. Disposant de 2, 4 ou 6 foyers, ils s’adaptent à tous vos besoins, selon l’espace disponible. Vous désirez faire l’acquisition du meilleur barbecue gaz ? Rien de plus simple. Commandez le vôtre directement sur notre site internet. Nous vous le livrerons dans les 10 jours – ou 15 selon le modèle retenu. La livraison est gratuite et vous pouvez payer en 3 fois sans frais.

    Refermer
  • Barbecue électrique

    Quand  le gaz est interdit, quand le charbon de bois n'est pas possible, alors il reste une solution, une seule:

    Le barbecue électrique

  • Accessoires barbecues

    Découvrez des matériels de cuisson au feu de bois de tous types

    Grâce à notre spécialisation dans les équipements d'extérieur dès notre lancement, le four a pizza a bois exterieur n'a plus de secret pour nous.

    En savoir plus

    Même si notre magasin inclut désormais divers équipements pour la maison, à placer dehors ou à l'intérieur, aujourd'hui encore vous pourrez vous tourner vers notre équipe pour choisir un matériel de cuisson au feu de bois. Vous découvrirez dans nos rayons diverses offres fabriquées dans des matériaux différents, dont la brique réfractaire et l'acier inoxydable, ainsi que des collections issues des fabricants avec lesquels nous travaillons. Chacun peut aujourd’hui trouver sur ce marché le matériel qui correspond le mieux à ses attentes parmi la multitude d’offres disponible. Il existe plusieurs facteurs qu'il vous faut prendre en compte pour choisir le four a pizza a bois exterieur qui s'insérera le mieux dans votre jardin où sur votre terrasse.

    Comment choisir parmi la multitude de fours qui s’offrent à vous ?

    Pour faire le meilleur choix parmi notre sélection de ces dispositifs de cuisson au feu de bois, vous devez au préalable choisir entre un modèle qui se veut mobile ou une version fixe. Ceci déterminera notamment vos besoins en terme d'espace, d'accessoires, mais aussi de décoration, car ces deux déclinaisons n’ont pas la même esthétique. Vous ferez votre choix de matières selon vos préférences ! La pierre réfractaire, l’acier inoxydable et la fibre céramique sont employés sur bien des modèles de four a pizza a bois exterieur que nous proposons que ce soit pour la sole, la structure, le dôme ou pour l'isolation. Bien connaître ces matériaux de fabrication permet d'avoir une meilleure connaissance de la montée en température au sein du dispositif choisi et par la même occasion de la qualité de ses préparations culinaires. Il convient également de porter son attention aux différents réglages qui vous sont proposés sur les différents appareils qui s'offrent à vous : arrivée d'air, tirage, etc.

    Refermer
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.