Le chauffage de terrasse est un élément important pour votre confort en inter-saison.

Rien n'est plus agréable que de partager des moments conviviaux, en famille ou entre amis, sur sa terrasse. Mais, lorsque les températures sont basses, mieux vaut prévoir un chauffage de terrasse qui vous procurera une douce chaleur.

Comment bien choisir son chauffage terrasse et comment l'entretenir en fonction du type d'appareil utilisé ? Réponse ci-dessous

Le choix du modèle doit être pris très au sérieux

Un choix de qualité est proposé

Mais gaz ou électricité, plusieurs règles sont à respecter

Paz de gaz dans une pièce fermée de style terrasse fermée: le gaz a besoin d'une arrivée d'air frais et également très important d'une évacuation des gaz brûlés (CO2)

Pour un modèle électrique, il faut bien évidement une prise 220v étanche, avec une protection suffisante en fonction de la puissance du produit électrique

Donc, bien choisir son produit en fonction du lieu d'implantation.

Chauffage de terrasse : pour quelle solution opter ?

Pour chauffer la terrasse extérieure, vous avez la possibilité d'opter pour l'un des appareils de chauffage parmi ceux que nous allons vous présenter.

Parasol chauffant

Le parasol chauffant, de forme élégante, peut fonctionner :

  • Au gaz (butane ou propane) : sa puissance de chauffe peut atteindre 12 kw/h, voire plus. Il peut couvrir une surface de 20 à 25 m².
  • À l'électricité : la puissance dégagée par ce type de chauffage est variable, souvent comprise entre 1 500 et 2 500 W, une puissance de chauffe suffisante pour apporter de la chaleur dans une zone de 15 à 20 m².

Les matériaux les plus utilisés pour ce type d'appareils de chauffage extérieurs sont : l'aluminium, l'acier et parfois le quartz. Certains modèles sont pourvus de verre ou de PVC autour du corps de chauffe.

Le parasol chauffant peut être déplacé à votre guise. Avec un support surmonté d'un bloc de chauffe rond, carré ou ovale, mais aussi de hauteurs diverses, il est proposé en formes variables, telles que : pyramide, colonne, parapluie.

Les chauffage de terrasse de chemoa.fr sont des produits " sans soucis ", c'est à dire que les fabricants ont été choisis en fonction de la qualité de fabrication, de finition, mais aussi de la qualité des pièces qui constituent ces chauffages de terrasse.

Voici une sélection de quelques produits pour le jardin

Chauffage de terrasse : précautions à prendre

Bien que l'appareil de chauffage extérieur soit soumis aux normes de sécurité, il est toutefois recommandé :

  • de ne pas se tenir trop près de l'appareil en fonctionnement ;
  • d'éviter tout contact avec un tissu ;
  • d'éloigner les enfants de la zone de combustion pour les protéger des risques de brûlures ;
  • de poser le chauffage sur une surface stable pour ne pas que l'appareil bascule en cas de vent violent par exemple ;
  • de bien éteindre l'appareil et de fermer systématiquement la bouteille de gaz en cas d'inutilisation.

Bon à savoir : pour votre sécurité, optez pour un appareil de chauffage terrasse aux normes NF-EN-10152.