Rien n'est plus agréable que de partager des moments conviviaux, en famille ou entre amis, sur sa terrasse. Mais, lorsque les températures sont basses, mieux vaut prévoir un chauffage de terrasse qui vous procurera une douce chaleur.
Comment bien choisir son chauffage terrasse et comment l'entretenir en fonction du type d'appareil utilisé ? Réponse ci-dessous
Le choix du modèle doit être pris très au sérieux
Un choix de qualité est proposé
Mais gaz ou électricité, plusieurs règles sont à respecter
Paz de gaz dans une pièce fermée de style terrasse fermée: le gaz a besoin d'une arrivée d'air frais et également très important d'une évacuation des gaz brûlés (CO2)
Pour un modèle électrique, il faut bien évidement une prise 220v étanche, avec une protection suffisante en fonction de la puissance du produit électrique
Donc, bien choisir son produit en fonction du lieu d'implantation.
Pour chauffer la terrasse extérieure, vous avez la possibilité d'opter pour l'un des appareils de chauffage parmi ceux que nous allons vous présenter.
Le parasol chauffant, de forme élégante, peut fonctionner :
Les matériaux les plus utilisés pour ce type d'appareils de chauffage extérieurs sont : l'aluminium, l'acier et parfois le quartz. Certains modèles sont pourvus de verre ou de PVC autour du corps de chauffe.
Le parasol chauffant peut être déplacé à votre guise. Avec un support surmonté d'un bloc de chauffe rond, carré ou ovale, mais aussi de hauteurs diverses, il est proposé en formes variables, telles que : pyramide, colonne, parapluie.
Bien que l'appareil de chauffage extérieur soit soumis aux normes de sécurité, il est toutefois recommandé :
Bon à savoir : pour votre sécurité, optez pour un appareil de chauffage terrasse aux normes NF-EN-10152.